Recettes d'amour et de meurtre by Sally Andrew
Auteur:Sally Andrew [Andrew, Sally]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Policier
Publié: 2017-09-14T22:00:00+00:00
Chapitre 49
— Je me fais du souci pour mes poules, ai-je dit à Piet une fois Kannemeyer parti. D'habitude, elles sont dans le jardin de devant.
Piet a posé les trois verres dans l'évier avant de sortir. J'ai trouvé une vieille chemise en coton de mon mari pour cacher les déchirures de ma robe, puis je l'ai rejoint dans le jardin de derrière. Il était accroupi près des poules à faire de petits caquètements. Elles étaient blotties sous un baguenaudier derrière la maison. Les fleurs rouges du kankerbos ressemblaient à de grosses gouttes de sang. Dès qu'elles m'ont vue, les poules ont accouru.
Un, deux, trois, quatre, cinq. Elles étaient au complet et en pleine forme.
— Cot cot cot, ont-elles fait.
— Cot cot codec, ai-je répondu
Elles m'ont emboîté le pas jusqu'au stoep. J'ai regardé les raisins que j'avais lâchés par terre :
— Désolée.
Je me suis penchée pour faire le tri. J'ai jeté dans le jardin les grains écrasés pour que les poules les mangent. Les autres étaient encore bons et je les ai lavés avant de les mettre au frigo. Comme les poules étaient toujours en train d'attendre, je leur ai jeté une poignée de mielie concassé et les ai regardées picorer les graines jaunes sur la pelouse. Piet sillonnait le jardin et l'allée en examinant de minuscules éléments comme des fourmis et des particules de poussière.
Un peu plus tard, un fourgon de police est arrivé pour récupérer l'officier et déposer le brigadier Vorster. Vorster s'est assis sur le stoep à regarder la lumière changer sur la Rooiberg. Les ombres s'étendaient sur les collines et une brise fraîche chassait la chaleur qui avait pesé si lourd sur nos épaules toute la journée. Il n'y avait plus de limonade, mais je lui ai apporté du café et des beskuit.
— Merci, tannie.
— Vous ne devriez pas être en planque ?
Il a froncé les sourcils.
— Vous savez : habillé en civil et caché dans un coin. Au cas où il reviendrait.
Il a secoué la tête.
— Je suis là pour vous protéger, a-t-il répondu en prenant une gorgée de café.
J'ai fait le lit dans la chambre d'amis. Je comptais préparer un dîner tout simple avec du Welsh rarebit. Je suis allée au hokkie des poules pour y ramasser quelques œufs. En revenant, je me suis dit qu'il valait mieux vérifier avec Vorster que le menu lui convenait. Peut-être que c'était un adventiste du septième jour ou autre chose du même acabit.
— Vous mangez des œufs et de la sauce au fromage ? Pour le dîner.
— Je rentre dîner chez moi. C'est l'inspecteur Kannemeyer qui va prendre la relève à partir de 19 heures.
L'horloge de ma cuisine indiquait 17 heures. J'ai mis les œufs dans un saladier sur le comptoir de la cuisine et décidé qu'ils pouvaient attendre le petit déjeuner. J'avais une envie soudaine de cuisiner un ragoût d'agneau aux tomates et un gâteau serpent au miel et au caramel. La pâte à gâteau a besoin de temps pour lever, mais si je la mettais tout de suite au soleil de fin d'après-midi, ça ferait l'affaire.
Télécharger
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.
C'est la rentrée ! by Collectif(1520)
Nouvelles frontières. 1 by Collectif(1415)
Ténèbres 2016 by Collectif(1410)
Cours petite fille ! by COLLECTIF(1338)
L'Envers du décor et autres nouvelles by Tatiana de ROSNAY(1294)
Photo pleine page by Un livre Un film(1209)
des faits divers by Dictionnaire(1128)
de l'Espagne by Dictionnaire(1122)
de Napoléon by Dictionnaire(1035)
Pedro by Pedro Martinez(1001)
Atlas de la France gourmande by Esterelle Payany(982)
de la Chine by Dictionnaire(971)
de Marseille by Dictionnaire(968)
Nouvelles Frontières by Collectif(956)
Ben Laden by Histoire(953)
des Papes by Dictionnaire(944)
de la Montagne by Dictionnaire(923)
On a marché sur... by Collectif(915)
Alexandre Dumas by Inconnu(e)(910)